Le nageur toulousain Léon Marchand a signé la meilleure performance mondiale de l'année dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 avril, en 400 mètres 4 nages, lors d'une autre compétition américaine. Il a devancé les champions du monde et olympique.
Les bassins américains sont les nouveaux terrains de jeux favoris de Léon Marchand. Le nageur toulousain a de nouveau impressionné dans la nuit du 13 au 14 avril, quelques jours après avoir survolé les championnats universitaires des États-Unis.
Meilleure performance mondiale de l'année
Aligné sur le Westmont Pro Swim Series (Illinois), en grand bassin, Léon Marchand a remporté le 400 mètres 4 nages, en 4 minutes, 7 secondes et 80 centièmes, devant le vice-champion du monde et le champion olympique de la discipline. Ce temps est la meilleure performance mondiale de l'année.
Ce n'est pas son meilleur chrono sur cette distance, lui qui avait remporté le titre de champion d'Europe en 2022 (en 4 minutes 4 secondes 28 centièmes), établissant le record d'Europe. Lors de ses prochaines courses, il visera sûrement le record du monde de Michael Phelps, fixé à 4 minutes 3 secondes et 84 centièmes.