Natation : Léon Marchand bat le record de France du 200 mètres brasse

Après avoir été sacré double champion du monde en juin dernier, il a battu ce samedi 23 juillet le record de France du 200 mètres brasse lors des championnats d'Espagne.

Ce n'est pas en Marchand, mais bien en nageant que Léon a effectué cette nouvelle prouesse !

Ce samedi 23 juillet, lors des championnats d'Espagne se tenant à Sabadell, le Toulousain de vingt ans a battu le record de France du 200 mètres brasse avec un temps de 2 min 08 sec 76... C'est le nageur Hugues Dubosq qui détenait le précédent record depuis les Jeux olympiques de Pékin de 2008, avec un chronomètre de 2 min 08 sec 94.

Cette nouvelle performance intervient seulement un mois après avoir fait sensation aux Mondiaux de Budapest, où il a été sacré double champion du monde en remportant les titres des 200 et 400 mètres quatre nages ainsi que la médaille d'argent du 200 mètres papillon.

Ce dimanche 24 juillet, il participera à l'épreuve du 100 mètres papillon.

Il renonce aux championnats d'Europe

Léon Marchand a annoncé ne pas participer aux championnats d'Europe se tenant en août prochain à Rome, dont la date correspond à sa rentrée à l'université d'Arizona, aux Etats-Unis, où il s'entraîne sous la direction de Bob Bowman, ex-entraîneur de l'américain Michael Phelps, le sportif le plus titré et le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité