Grâce à sa victoire sur 200m brasse lors du Grand Prix de San Antonio, aux Etats-Unis, le Toulousain Léon Marchand valide un deuxième ticket pour les Mondiaux de Budapest.
Il n'y a pas eu cette fois-ci de tergiversations. Le Toulousain de 19 ans, Léon Marchand, a réalisé un nouveau chrono (2'9''24 meilleure performance personnelle) lui permettant à la fois de remporter la finale du 200m brasse lors du Grand Prix de San Antonio (Texas) et de valider son ticket pour les Mondiaux de Budapest (18 juin - 3 juillet).
Une bonne nouvelle après la journée agitée de la veille. Léon Marchand avait réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m quatre nages pour être finalement disqualifié pour un supposé virage irrégulier. Sa performance a finalement été reconnue : après le visionnage, les juges sont revenus sur leur décision initiale.
Samedi 2 avril, le nageur de l'université d'Arizona entraîné par Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps, bouclera son week-end avec le 200 m quatre nages.