Natation : le nageur de Toulouse, Léon Marchand, décroche le 2e chrono de l'histoire sur 400 yards 4 nages

Plus sur le thème :

Le nageur originaire de Toulouse (Haute-Garonne), Léon Marchand, s'adjuge, vendredi 4 mars aux Etats-Unis, la deuxième meilleure performance de l'histoire sur 400 yards 4 nages.

Léon Marchand ne nage pas. Il vole ! Vendredi 4 mars, le nageur de Toulouse (Haute-Garonne) a encore un peu plus confirmé qu'il était l'un des meilleurs Français de sa génération. Le Toulousain a réalisé un temps canon de 3'34''45 sur le 400 yards quatre nages, lors des Championnats de la conférence Pac 12 (une des plus importantes divisions du Championnat universitaire US).

Record de la compétition

Le sportif obtient le nouveau record de la compétition, mais aussi le deuxième chrono de tous les temps dans la discipline, derrière les 3'33''42 réussis par l'Américain Chase Kalisz en 2017 à Indianapolis.

"C'est très bien, a-t-il réagi en anglais devant les médias à la sortie du bassin. J'aurais pu aller un peu plus vite sur la première partie de la course. J'ai tenté d'être plus rapide tous les 5O mètres. C'était ma stratégie."

Membre d'une équipe universitaire américaine

Léon Marchand a fait un choix important l'an dernier pour la suite de sa carrière en devenant membre de l'équipe universitaire américaine des Arizona State Sun Devils.

"Tout se passe très bien. J'aime ce que je fais ici. Je m'entends bien avec mes coéquipiers. Tout va très bien."

Mais le nageur de 19 ans ne s'est pas arrêté là. Lors de l'épreuve sur 200 yards quatre nages, Léon Marchand a dominé la course en 1:39.65. Il devient le 7e performeur de l’histoire et le premier nageur des Sun Devils à remporter cette course depuis 2000.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité