Ne croyez pas et ne relayez pas les faux messages annonçant des attentats à Toulouse

Photo d'illustration / © MaxPPP
Photo d'illustration / © MaxPPP

Après les attentats de Paris et les perquisitions à Toulouse, des "petits malins" font circuler de faux messages par SMS ou sur les réseaux sociaux annonçant des projets d'attentats à Toulouse. Ils sont totalement infondés.

Par Fabrice Valery

Ne croyez pas tout ce que vous lisez, même si cela vient de votre entourage ou de vos amis ! C'est la leçon qu'il convient de retenir avec la circulation en grand nombre par SMS et sur Facebook notamment d'un message indiquant que des projets d'attentats dans la métropole toulousaine auraient été découverts lors des perquisitions menées à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce message, que nous reproduisons ici uniquement à titre informatif pour montrer que l'opération est menée pour instaurer un climat de peur, est TOTALEMENT INFONDEE nous confirme plusieurs sources officielles notamment policières et préfectorales.
 / ©
/ ©
Attention donc à ne pas céder à la panique et à ne pas pas croire tout ce que vous recevez. Selon une source policière, ce message a suscité une vingtaine d'appels au 17, à l'hôtel de police de Toulouse, dans la soirée de lundi 16 novembre. 

La préfecture de Haute-Garonne confirme que ce message est faux et appelle les Toulousains à la prudence concernant la circulation de ces "chaînes" qui n'ont pas d'autres objectifs que de faire peur. Ne croyez pas ces messages et ne les faites pas circuler. 


LIRE ICI LES ARTICLES SUR LES ATTENTATS DE PARIS

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus