Après les attentats de Paris et les perquisitions à Toulouse, des "petits malins" font circuler de faux messages par SMS ou sur les réseaux sociaux annonçant des projets d'attentats à Toulouse. Ils sont totalement infondés.
Ne croyez pas tout ce que vous lisez, même si cela vient de votre entourage ou de vos amis ! C'est la leçon qu'il convient de retenir avec la circulation en grand nombre par SMS et sur Facebook notamment d'un message indiquant que des projets d'attentats dans la métropole toulousaine auraient été découverts lors des perquisitions menées à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi.Ce message, que nous reproduisons ici uniquement à titre informatif pour montrer que l'opération est menée pour instaurer un climat de peur, est TOTALEMENT INFONDEE nous confirme plusieurs sources officielles notamment policières et préfectorales.
La préfecture de Haute-Garonne confirme que ce message est faux et appelle les Toulousains à la prudence concernant la circulation de ces "chaînes" qui n'ont pas d'autres objectifs que de faire peur. Ne croyez pas ces messages et ne les faites pas circuler.
#rumeurs attention ne pas propager de fausses informations qui circulent à #Toulouse via les réseaux sociaux pic.twitter.com/VNpRuippZj
— Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) 17 Novembre 2015
LIRE ICI LES ARTICLES SUR LES ATTENTATS DE PARIS