Ne croyez pas et ne relayez pas les faux messages annonçant des attentats à Toulouse

Après les attentats de Paris et les perquisitions à Toulouse, des "petits malins" font circuler de faux messages par SMS ou sur les réseaux sociaux annonçant des projets d'attentats à Toulouse. Ils sont totalement infondés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ne croyez pas tout ce que vous lisez, même si cela vient de votre entourage ou de vos amis ! C'est la leçon qu'il convient de retenir avec la circulation en grand nombre par SMS et sur Facebook notamment d'un message indiquant que des projets d'attentats dans la métropole toulousaine auraient été découverts lors des perquisitions menées à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce message, que nous reproduisons ici uniquement à titre informatif pour montrer que l'opération est menée pour instaurer un climat de peur, est TOTALEMENT INFONDEE nous confirme plusieurs sources officielles notamment policières et préfectorales.
Attention donc à ne pas céder à la panique et à ne pas pas croire tout ce que vous recevez. Selon une source policière, ce message a suscité une vingtaine d'appels au 17, à l'hôtel de police de Toulouse, dans la soirée de lundi 16 novembre. 

La préfecture de Haute-Garonne confirme que ce message est faux et appelle les Toulousains à la prudence concernant la circulation de ces "chaînes" qui n'ont pas d'autres objectifs que de faire peur. Ne croyez pas ces messages et ne les faites pas circuler. 


LIRE ICI LES ARTICLES SUR LES ATTENTATS DE PARIS
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information