17e incendie sur la commune de Villaudric, au nord de Toulouse, le maire craint l'exaspération de la population

Un nouvel incendie est en cours ce mercredi après-midi sur la commune de Villaudric (Haute-Garonne). Depuis le 24 juillet dernier,   c'est la 17e intervention des sapeurs -pompiers. Aucun blessé n’est a déplorer mais la municipalité craint une dégradation du climat sur la commune. 
 
La fumée de l'incendie était visible du Château La Colombière.
La fumée de l'incendie était visible du Château La Colombière. © Château La Colombière
Un incendie s'est à nouveau déclaré vers 15h30, ce mercredi 2 septembre, à Villaudric (Haute-Garonne), en direction de la commune voisine de Bouloc. 10 hectares de sous-bois et de chaume ont été ravagés par les flammes.

Le sinistre, toujours en cours, provoquerait des problèmes d'alimentation en eau sur la commune de Vacquiers. La circulation entre Villaudric et Bouloc a elle été interrompue. C'est le 17e feu sur ce village, situé au nord de Toulouse.
 

Pas de "chasse aux sorcières"

Face à ce nouvel évènement, le maire de Villaudric, Philippe Provendier exprime une certaine inquiétude : "je veux conserver un climat serein, maitrisé, raisonnable. Ce que je crains, c'est l'exapération de la population. Je ne voudrais pas que cela débouche sur une chasse aux sorcières." Mardi matin vers 11h30,  deux nouveaux incendies avaient touchés le secteur.
 

OPÉRATIONNEL : FEU DE VÉGÉTATION À VILLAUDRIC Hier après-midi, environ soixante-dix sapeurs-pompiers du #SDIS de la...

Publiée par Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sur Samedi 8 août 2020

Les gendarmes de la compagnie de Toulouse sont chargés de l’enquête et la piste criminelle est privilégiée.

L’inquiétude grandit dans la petite commune déjà touchée par ce phénomène en 2019. Le mois dernier, la municipalité inquiète, demandait aux habitants de signaler les comportements suspects car cette année les flammes menacent les habitations.
 

#INCENDIES - INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Monsieur le Maire a rencontré ce jour le commandant de gendarmerie et les...

Publiée par Mairie Villaudric sur Samedi 15 août 2020

Les habitants sont inquiets, les flammes se rapprochent de plus en plus des habitations et lundi dernier deux départs de feu ont été constatés à Villaudric mais aussi à Fronton sans faire de dégâts.
             
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie