Nouvelle mobilisation contre la loi El Khomri jeudi : perturbations sur la rocade toulousaine

A Toulouse, les syndicats se mobilisent à nouveau, jeudi 24 mars, contre la loi El Khomri. Des perturbations sont à prévoir sur la rocade, dès 7 heures du matin. Une manifestation aura lieu à partir de 12h30, au départ de la place Arnaud-Bernard. 

© AFP
Troisième journée de mobilisation contre la loi El Khomri à Toulouse.
Après le 9 et le 17 mars, les syndicats (CGT, Fidl, FSU, FO, UET, Solidaire et Unef) appellent à manifester mais également à bloquer la ville, jeudi 24 mars.
Pour eux, le recul du gouvernement sur son projet de loi travail est nettement insuffisant. Il s'agit donc d'amplifier le mouvement jusqu'à la grande journée de grève et de mobilisation du 31 mars et le retrait pur et simple du texte. 

La manifestation aura lieu, place Arnaud-Bernard à Toulouse, à partir de 12h30. Mais avant cela, les syndicats ont prévu de mettre en place des barrages filtrants sur la rocade toulousaine. Et ce, dès 7 heures du matin.
Quatre rond-point devraient être bloqués : la Cépière, Labège-La Pyrénéenne, Faourette-Babinet et Lacrabe à Colomiers. 

Les étudiants, quant à eux, n'ont pas voté le blocage des universités. Des appels à la mobilisation auront lieu jeudi matin, auprès des étudiants des universités Jean-Jaurès et Paul-Sabatier. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie