Ils étaient des centaines mercredi matin et en milieu d'après-midi à défiler dans les rues des principales villes de Midi-Pyrénées. Une vague de protestation contre le projet de loi Travail dont les manifestants réclament le retrait.
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé mercredi partout en France pour dire non à la réforme du code du travail El Khomri, le premier rendez-vous d'une contestation qui rassemble syndicats, étudiants et lycéens et que François Hollande a jugé "nécessaire d'écouter", notamment à Toulouse mais pas seulement.
Albi
Ils étaient 1500 selon les syndicats et 900 selon la police. Dans le cortège, on a pu constater surtout la présence d'adultes sur la place du Vigan. L'association des élus communistes et républicains du Tarn était aux côtés des organisations de jeunesse et des syndicats.
Castres
Environ 1000 personnes ont manifesté ce mercredi midi dans le centre-ville de Castres. Encadrés par trois véhicules de police, les manifestants brandissant pour certains des drapeaux de la CGT et de Force ouvrière, auxquels s’étaient joints quelques lycéens et étudiants, se sont rassemblés place Pierre-Fabre, avant de défiler brièvement sous la pluie et dans le calme sur le boulevard des docteurs Sicard. La manifestation s’est dispersée sans incident.
Vidéo : le reportage de Sylvain Duchampt et Marc Lasbarrères
Cahors
Un rassemblement a eu lieu à 11 h 30, place Mitterrand. Entre 300 et 500 personnes se sont ainsi réunies. Il pleuvait des cordes.
Vidéo : le reportage Florian Rouliès et Jean-Pierre Jauze
Figeac
Le rassemblement à eu lieu à Figeac à 14 h 30, devant la sous-préfecture. Un peu plus de 500 personnes étaient réunies.
Rodez
Ici la manifestation a débuté beaucoup plus tard, vers 17h30. Les manifestants ont convergé vers la permanence du Parti Socialiste
Vidéo : les images de Régis Cothias et Emmanuel Fillon
Villefranche-de-Rouergue
Les lycéens ont bloqué le lycée Raymond Savignac de Villefranche-de -Rouergue