Entre 10 et 20.000 manifestants à Toulouse contre la loi Travail, sous une pluie battante

Plusieurs milliers de personnes ont participé ce mercredi 9 mars à la mobilisation contre le projet de loi El Khomri de réforme du code de travail, malgré des conditions météo difficiles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie s'était invitée, mais lycéens, étudiants, salariés, fonctionnaires etc n'ont pas reculé malgré les éléments pour descendre dans la rue et manifester à Toulouse contre le projet de loi de réforme du code de travail, dite "loi El Khomri" du nom de la ministre du Travail. Selon les syndicats, il y avait 20.000 manifestants à Toulouse. 10.000 selon la police. 

Plusieurs milliers de personnes, parmi lesquelles, c'est suffisamment rare pour être signalé, des militants socialistes, notamment du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) de Haute-Garonne, ont participé à la manifestation alors que le gouvernement est lui aussi socialiste ! Il faut dire qu'il y a quelques jours, le PS de Haute-Garonne avait adopté une motion contre la première version de la loi El Khomri. 

EN VIDEO / le reportage de Thierry Sentous et Thierry Villéger

Contre le projet de Loi Travail

Les organisations syndicales, étudiantes ou politiques qui appelaient à cette mobilisation protestent notamment contre des mesures comme le plafonnement des indemnités accordées par les prud'hommes ou encore la libéralisation des heures supplémentaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information