Nu à la une de Voici, Fabien Galthié porte plainte contre le journal people

Deux semaines après l'élimination de l'équipe de France de rugby de la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a la mauvaise surprise de se retrouver à la une du magazine people Voici. Il se trouve dénudé avec sa compagne à la plage, sans avoir consenti au cliché. Il porte plainte contre le magazine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique enfle depuis des indiscrétions relayées jeudi 26 octobre, mais elle n'a pas empêché le magazine people Voici de publier la une de son numéro sorti en kiosque aujourd'hui. Sur celle-ci, on y voit le sélectionneur du XV de France lotois Fabien Galthié, de dos, totalement dénudé face à la mer. Il est aux côtés de sa compagne, la chanteuse Helena Noguerra.

"Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement"

Cette photo parmi d'autres aurait été prise sur une plage de Dieppe, quelques jours après la défaite des Tricolores en quarts de finale de la Coupe du monde. Elle a particulièrement déplu au sélectionneur de l'équipe de France, ancien joueur de Colomiers.

Il compte porter plainte contre le magazine pour ces photos prises "sans son consentement". Dans un communiqué transmis à l'AFP jeudi 26 octobre, il dénonce ces pratiques. "Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous avons été avertis par des tiers du projet de publication et nos avocats ont immédiatement demandé au journal Voici de ne pas les publier. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit."

Polémique

Voici n'a donc pas respecté cette demande. "Nos avocats prendront toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger nos droits et défendre notre sphère privée", poursuit le technicien des Bleus dans ce même communiqué. 

Ce n'est pas la première fois que le magazine Voici fait parler de lui pour des clichés polémiques. Il a déjà été condamné pour cela : en 2007, il est contraint de verser des dommages et intérêts pour avoir publié des photos dénudées de l'ancienne nageuse Laure Manaudou. Même condamnation après une plainte de Julie Gayet, compagne de François Hollande, qui contestait des photos prises à son insu à l'Élysée en 2014. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information