Occitanie : Convivencia réinvente son 24ème festival et organise des escales concerts solidaires

Convivencia réinvente son 24eme festival et s’adapte aux contraintes liées à la crise sanitaire. Du 19 juillet au 1er août des escales radiophoniques, des lives et des concerts solidaires sont organisés pour les publics les plus fragiles. France 3 Occitanie, partenaire, soutient ce festival.
 

© Lucas Durand

Depuis 1997, de Toulouse à Montpellier la péniche du festival Convivencia, transformée en scène de spectacle, navigue le long du canal du Midi. De nombreux artistes d’Occitanie mais aussi des quatre coins du monde font escale pour des concerts en public sur les berges.

La crise sanitaire a bouleversé le programme de l'édition 2020. Convivencia fidèle à son esprit de rencontre et de partage change de format et réinvente son festival. Des concerts sont organisés en nombre limité d'entrées pour prendre en compte les contraintes sanitaires. 

La 24ème édition est sous le signe de la solidarité.

Des concerts sont organisés dans la cour intérieure d'un hôpital, dans le jardin d'une résidence pour personnes âgées ou au coeur des quartiers. Les personnes les plus fragiles et en difficulté profitent des concerts et des rencontres avec les artistes. 
 

Le dimanche 19 juillet à 11h30, ce sont les résidents et soignants de la résidence pour personnes âgées de Grisolles (82) qui assisteront au premier concert avec l'artiste Lucia De Carvalho.
 
© Julien Intile

Une série radiophonique sur le canal du Midi

Une édition particulière où le public est invité à vivre le Festival Convivencia sous forme de série radiophonique. Chaque escale du festival est un épisode. L'émission radio et les concerts audio sont disponibles au format podcast sur la plateforme audiblog d'Arte Radio, libre de droit, et diffusables à l'envie.

Des concerts-live dans des sites patrimoniaux remarquables

Convivencia organise des concerts privés dans des lieux exceptionnels : au bord d’une double écluses à Ayguesvives (31), au hameau Le Somail (11) sur le pont de pierre datant du XVIIIe siècle et au cœur de ce port typique du canal du Midi.

2 concerts sont en partage et replay sur la page Facebook de France 3 Occitanie dès 19h.


Le mardi 21 juillet à 19h aux cales de radoube à Toulouse  avec Moh! Kouyaté à voir ou revoir. 
 
 
Le jeudi 23 juillet à 19h à Ramonville-Saint-Agne (31) avec le groupe "La Caravanne Tropicante" à voir ou revoir.
 
Découvrez l'ensemble des étapes du parcours du Festival Convivencia sur le site de notre partenaire.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats festival événements sorties et loisirs musique culture solidarité société canal du midi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter