Aveyron : un homme grièvement blessé par arme à feu à Rodez, l'auteur présumé du tir activement recherché

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été grièvement blessé par un tir d’arme à feu sur la commune d’Onet-le-Château à la périphérie de Rodez.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers deux heures du matin, dans le quartier des « 4 saisons », à proximité de la place des Capucines. Un seul coup de feu a été tiré blessant grièvement un homme à l’abdomen. Hospitalisée, la victime a été opérée et ses jours ne sont plus en danger.
 


Selon les premiers témoignages, la victime et l’auteur du coup de feu se connaissaient indique Olivier Naboulet, procureur de la République de Rodez.

L’auteur présumé qui a utilisé une arme de poing a rapidement été identifié comme étant un jeune homme d’une vingtaine d’années déjà connu des services de police et habitant l’agglomération ruthénoise. Il est actuellement activement recherché.
 
 
L’origine du différend entre les deux protagonistes pourrait être lié au trafic de drogue. Le quartier des « 4 saisons » est connu pour être un lieu où vendeurs et acheteurs se retrouvent. Pour le procureur de la République, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants mais cette hypothèse ne peut pas non plus être écartée. 

Le Parquet a ouvert une enquête. Le commissariat de Rodez est chargé de mener les investigations.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information