Onze cas du variant anglais du Covid confirmés dans un Ehpad de Toulouse

L'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie annonce, ce dimanche 24 janvier, que onze cas liés à un variant du virus Covid-19 sont confirmés dans l'Ehpad Saint-Exupéry, situé à Toulouse. Un des résidents concernés est récemment décédé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un premier cas positif au Covid 19, signalé le 4 janvier, qui a déclenché une campagne de dépistage systématique dans cet Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Toulouse. Elle a permis de révéler onze nouveaux cas liés au variant anglais du Covid au sein de l'établissement : huit résidents et trois personnels. L'un de ces résidents âgés est décédé récemment, selon le communiqué de l'ARS Occitanie, publié ce dimanche 24 janvier.

Au total, et à ce jour, ce sont 40 résidents et 19 personnels qui ont été dépistés positifs au virus Covid-19 ou à ce variant anglais : 4 personnes âgées sont hospitalisées. 

Les mesures de protection ont été renforcées dans l'établissement, explique l'agence régionale de santé. "Les opérations habituelles de recherche de cas contacts potentiels sont menées actuellement par les équipes de l’Assurance Maladie, de l’ARS Occitanie et de Santé Publique France". 

La région Occitanie a dénombré à ce jour 21 cas de variant anglais au Covid, dont les 11 de l'Ehpad Saint-Exupéry de Toulouse. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité