Orages : une semaine après la vague de boue, le village de Gardouch constate les dégâts

Une semaine après la vague de boue, l'heure est encore au déblayage et nettoyage de la commune. / © Martin Vanlaton / France 3
Une semaine après la vague de boue, l'heure est encore au déblayage et nettoyage de la commune. / © Martin Vanlaton / France 3

Une vague de boue inondant plus d'une trentaine de maisons a surpris lundi 18 juillet le village de Gardouch au sud de Toulouse. Une semaine plus tard, les habitants des maisons sinistrées ont entamé nettoyage et reconstruction.

Par Justine Saint-Sevin

Une coulée de boue, aussi surprenante que dévastatrice. Suite aux orages, plus d'une trentaine de maisons de la commune de Gardouch, située au sud de Toulouse, ont été inondées. Une semaine après, les habitants déblayent, lavent et constatent les dégâts. 

Si certains attendent la visite d'un expert avant de se débarrasser des meubles engloutis par les eaux et la boue, d'autres craignant d'attendre de longues semaines avant d'obtenir un rendez-vous ont pris les devants. Objectif réinvestir au plus vite leur maison.

Une enquête devra déterminer les responsabilités de chacun pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus. Le Maire de la commune donnera une conférence de presse mardi 24 juillet à 18h pour revenir sur les événements et les mesures futures.
 
Orages : une semaine après la vague de boue, le village de Gardouch constate les dégats
Une vague de boue inondant plus d'une trentaine de maisons a surpris lundi 18 juillet le village de Gardouch au sud de Toulouse.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus