C'est la seule ville française qui figure dans un classement du guide Lonely Planet et elle est en tête. Il énumère les 30 villes à découvrir dans le monde en 2025. C'est vrai que cette métropole du sud-ouest ne manque pas d'atouts touristiques, culturels et architecturaux.
Figurer dans le classement des 30 villes à découvrir dans le monde en 2025 est plutôt flatteur. Y figurer à la première place est carrément inespéré !
Et le grand gagnant est… Toulouse ! Le guide touristique anglo-saxon Lonely Planet place la ville rose en tête du classement des villes à découvrir absolument. Il met en avant sa richesse culturelle et architecturale.
Voir cette publication sur Instagram
Toulouse, la ville de la convivialité
Le maire de Toulouse évoque également la "Convivencia, l'art de l'hospitalité et du vivre-ensemble" pour expliquer cette distinction. Le site internet de la métropole rappelle aussi qu'en 2023, Toulouse a été désignée “Ville des musiques” par l’UNESCO et "métropole française la plus attractive" selon le baromètre Arthur Loyd.
A la veille de l’Opéra Urbain, alors que nous attendons plus de 900.000 spectateurs dans les rues de Toulouse, quelle consécration de voir notre Ville Rose figurer en 1er rang du palmarès mondial des destinations recommandées par Lonely Planet !
Jean-Luc Moudenc - président de Toulouse Métropole
Lonely Planet cite, entre autres lieux toulousains à découvrir, le Capitole, la basilique Saint-Sernin, le marché Victor Hugo, la Fondation Bemberg, Aeroscopia et bien sûr la Halle de la Machine en attendant la réouverture du Musée des Augustins en 2025.
Dans le TOP 10 de ces 30 plus belles villes à découvrir figurent également Pondichéry (Inde), Bansko (Bulgarie), Chiang Mai (Thaïlande), Gênes (Italie), Pittsburgh (États-Unis), Osaka (Japon), Curitiba (Brésil), Palma de Majorque (Espagne) et Edmonton (Canada).