Le programme du nouveau spectacle de La Machine : les Géants vont à nouveau s'affronter dans ce 2ème opus de l'opéra urbain

Les machines géantes font leur retour dans le centre-ville de Toulouse. Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre, l’opéra urbain “Le Gardien du Temple” jouera son 2e opus “La Porte des Ténèbres”. Voici le programme du week-end et la liste des lieux où se placer pour profiter au mieux de l'événement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’araignée, le Minotaure et une nouvelle venue, la gardienne des ténèbres vont s’affronter dans le centre-ville de Toulouse. Un opéra urbain hors norme de la compagnie La Machine. En 2018, le 1er opus du “Gardien du Temple” avait attiré 900 000 visiteurs. 

Avec le 2e opus, "La Porte des Ténèbres", Astérion, le Minotaure (gardien de la ville rose) et Ariane, l’araignée, font face à une nouvelle venue : Lilith, la gardienne des ténèbres. Ce spectacle à ciel ouvert va se dérouler dans le centre-ville de Toulouse sur trois journées. Trois journées pour une pièce en trois actes. 

 Vendredi 25 octobre - Acte I - Les apparitions

Au cours de la journée, des signes prophétiques et prodigieux apparaissent dans la ville. Sur les rives du fleuve, trois signes prodigieux (la croix de Satan, le Sigil de Lucifer et le signe de la bête) annoncent l’ouverture prochaine de la porte des Ténèbres. 

Samedi 26 octobre - Acte II - La Malédiction d'Hadès

  • La rencontre entre Lilith et Astérion est à observer le matin entre Saint-Sernin et l’hypercentre avant de les accompagner vers Jean Jaurès. Puis le réveil de l’araignée en bords de Garonne. 
  • L’après-midi, la Gardienne et le Minotaure vivent leur amour dans les rues de Toulouse, entre Jean Jaurès et l’hypercentre. Dans le même temps, Ariane descend sur la cité, des bords de la Garonne à Saint-Cyprien. 
  • L’acte II se poursuit le soir entre les bords de la Garonne, l’hypercentre, puis Esquirol dans un affrontement des Machines. La soirée doit se poursuivre entre l’hypercentre et les bords de Garonne et enfin jusqu’aux Carmes. Lilith poursuit sa quête des signes prodigieux.

 Dimanche 27 octobre - Acte III - La Porte des Ténèbres

  • Rendez-vous dès le matin, du côté des Carmes, des bords de Garonne et de l’hypercentre pour admirer le trio.
  • L’après-midi, la lutte des titans est prévue entre les bords de Garonne et Saint-Cyprien.
  • Enfin, venez le soir assister à un final démesuré. Lilith tentera d’ouvrir la porte des ténèbres entre les bords de Garonne et l’hypercentre. 

Les horaires et les lieux communiqués par la Compagnie la Machine, à l’origine de l’événement, sont volontairement larges afin d’éviter des rassemblements trop importants mais aussi parce que les titans seront en mouvement.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information