Le parquet de Toulouse ouvre une enquête sur le bizutage à l'école d'infirmières

Après l'enquête interne au CHU, le dossier prend un tournant judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 jours après la saisie du parquet par la direction du CHU de Toulouse et moins d'un mois après les faits (qui se sont déroulés le 5 septembre), le parquet de Toulouse a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire sur les scènes de bizutage particulièrement humiliantes qui ont eu lieu à la rentrée à l'école d'infirmières de Toulouse. 

Le parquet de Toulouse a notamment entre les mains les conclusions de l'enquête interne commandée par le CHU. Des éléments qui ont motivé l'ouverture de l'enquête préliminaire confiée aux policiers de la sureté départementale. 

Le 5 septembre, les élèves infirmiers de première année avaient subi un bizutage en règle : inscriptions à caractère sexuel sur le visage, jets de différentes matières, humiliations, alors qu'ils étaient attachés les uns aux autres. Malgré l'omerta, certains étudiants avaient décidé de parler, pour évoquer l'humiliation subie et dénoncer le comportement de la direction de l'IFSI qui ferme les yeux sur ces bizutage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information