Des patrouilles de police pour éviter les regroupements sur les bords de la Garonne en plein déconfinement à Toulouse

Fermés pendant le confinement pour cause d'épidémie de Coronavirus, les bords de la Garonne sont rouverts. Du coup, les Toulousains en profitent (malgré un temps maussade) pour retrouver leurs habitudes. Pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus, la mairie renforce la présence policière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, à Toulouse (31) les patrouilles de la Police Municipale sont renforcées en fin de journée. Renforcées de 17 h à 22 h, sur les bords de la Garonne et aux abords des canaux, afin d'éviter les débordements et de s'assurer que les règles de distanciation physique sont bien respectées par les promeneurs. Les accès aux canaux et aux bords du fleuve avaient été fermés pendant la durée du confinement à Toulouse. Ce sont des lieux très appréciés des Toulousains pour se promener ou passer quelques heures au soleil ou à la tombée de la nuit. La mairie de Toulouse explique que ces patrouilles sont quotidiennes et pourront s'opérer conjointement avec la Police Nationale. 
Ces patrouilles ont été renforcées pour accompagner un "déconfinement qui doit être progressif ". Une façon pour la municipalité de veiller au respect des règles de sécurité sanitaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité