Tôt ce matin dans la commune de Pinsaguel (Haute-Garonne), un piéton a été percuté par un TER sur un passage à niveau. Il est décédé sur le coup. Le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens depuis cet accident.
Scène dramatique peu après 7 heures du matin à Pinsaguel (Haute-Garonne) au sud de Toulouse. Un piéton d'une cinquantaine d'années a perdu la vie après avoir été percuté par un TER sur un passage à niveau. L'homme est mort sur le coup malgré l'intervention des sapeurs-pompiers.
"Les 181 passagers de ce train sont indemnes" précise le SDIS dans son rapport. Cet accident a forcé l'interruption du trafic ferroviaire sur cette ligne dans les deux sens. Il devrait reprendre dans la journée une fois l'intervention terminée.
Une jeune fille de 14 ans mortellement fauchée par un train près de Montauban https://t.co/csKhYfmLXB pic.twitter.com/b3jnVAda4s
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) January 20, 2024
Il y a huit jours, une jeune femme a été tuée, elle aussi percutée par un train sur un passage à niveau près de Montauban. Elle traversait les voies lorsqu'elle a été fauchée par un train Intercités venant en sens inverse et ne marquant pas l'arrêt.