Une personne handicapée bloquée depuis 3 mois dans son appartement à cause d'une panne d'ascenseur

Une habitante de Beauzelle au nord de Toulouse, en fauteuil roulant, n'a pas pu sortir de son immeuble depuis 3 mois car son ascenseur...  est en panne !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes le 28 décembre 2017, boulevard de l'Europe à Beauzelle. La région est touchée par les intempéries. L'ascenseur du Bâtiment F est inondé. Il tombe en panne.

Marie-Josette Mazière a 70 ans, elle vit seule au deuxième étage. Paralysée des jambes, elle se déplace en fauteuil roulant et se retrouve bloquée dans son appartement. Trois mois plus tard elle n'en est pas sortie. L'ascenseur est toujours en panne.  

Trois mois qu'elle est "prisonnière" de son appartement. Heureusement les infirmières passent la voir 3 fois par semaine. Et pour les courses c'est "la gentille voisine du dessus avec son bébé" qui lui apporte son aide. 

Problème de construction et 50 000 euros de travaux


Réparer l'ascenseur serait trop dangereux pour le moment selon le syndic de l'immeuble, Square Habitat à Toulouse, qui "suit le dossier".  
L'immeuble est récent et présente des problèmes de construction. Le montant des travaux lui, s'élève à 50 000 euros.
Pour agir, Square Habitat se dit "contraints aux garanties des assureurs" qu'il n'a pas encore obtenu. 

Une énième expertise doit avoir lieu dans la semaine. Aucune date de réparation n'est prévue pour le moment. 


Une plainte est déposée


Marie-Josette Mazière a décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République de Toulouse pour "manquement aux obligations contractuelles conduisant à la grave détérioration de conditions de vie d'une personne vulnérable".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information