PHOTOS. Grave accident pour un avion Airbus A320neo lors d'une opération de remorquage : un stabilisateur arraché et une aile endommagée

L'accident survenu à l'aéroport international de Vienne le 6 avril 2024 a engendré d'importants dommages sur un Airbus A320neo exploité par Austrian Airlines. L'appareil, récemment livré, a subi d'importants dégâts.

L'accident est d'une gravité exceptionnelle. Un Airbus A320neo exploité par Austrian Airlines a subi d'importants dommages sur la piste de l'aéroport international de Vienne (Autriche).

L'appareil immatriculé OE-LZQ s'est posé dans la capitale autrichienne aux environs de 22h37, samedi 6 avril 2024, en provenance de l'aéroport de Londres Heathrow. Selon plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux, l'aile droite de l'aéronef a heurté un poteau électrique et a vu son stabilisateur horizontal arraché après avoir percuté une passerelle d'embarquement.

L'avion, parmi les plus récents de la flotte de la compagnie, venait d'être livré à Austrian Airlines.

Un porte-parole de l'aéroport de Vienne a déclaré au site spécialisé aeroTELEGRAPH : "Dans le cadre d'une opération de remorquage d'un avion vers le terminal 3 dans la nuit d'hier à aujourd'hui, l'avion a été endommagé ainsi qu'une passerelle d'embarquement." Aucune personne n'a été blessée, les détails de l'accident et l'ampleur des dommages sont déjà en cours d'investigation.

Pour le moment, la compagnie aérienne et les autorités aéronautiques locales n'ont pas réagi. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de cette collision.