PHOTOS : les plus beaux clichés des Pyrénées sous la neige

Dans un contexte perturbé et froid, le massif des Pyrénées a reçu une quantité généreuse de neige depuis le début de cette semaine. Découvrez les très belles images des Pyrénées enneigées.

L'hiver et son manteau neigeux sont bien arrivés. Depuis le début de cette semaine, de nombreuses chutes de neige ont eu lieu dans les Pyrénées. Il est tombé 5 à 10 cm de neige dès 1500 mètres d'altitude et 30 à 60 cm de neige au dessus de 2000 mètres d'altitude.

En Ariège, dans les Pyrénées-Orientales ou en Andorre, la neige arrive à temps pour l’ouverture des stations de ski prévue le 4 décembre prochain. Comme le témoigne cette photo, une jolie chute de neige s'est invitée sur le massif du Canigou.

 

L'hiver approche

Avec un temps frais et instable, il est attendu jusqu'à un mètre de neige sur les massifs pyrénéens.

 

 

En Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales, il y a eu d'abondantes chutes de neige. Le lycée climatique de Font-Romeu s'est réveillé avec une belle couche de blanc ce jeudi matin.

 

L'épisode neigeux est très important comme nous le montre cette photo de la station de ski de Luchon-Superbagnères. On aperçoit le Grand hôtel dans le brouillard. L'ambiance est très hivernal.

 

En Andorre aussi, la neige est bien présente. Les flocons sont tombés abondamment.

 

Le col du Pourtalet a été déneigé ce jeudi pour préserver l'accès routier entre la France et l'Espagne.

 

Prudence

De fortes chutes de neige sont encore prévues dans les Pyrénées à basse altitude ce week-end. Le temps sera très humide et de plus en plus froid le long de la chaîne pyrénéenne. Jusqu’à lundi, l’ensemble du massif sera soumis à des conditions très perturbées ainsi que sur les axes routiers. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité