PHOTOS - Le mythe Concorde vit encore au Musée Aéroscopia à Toulouse

Ce samedi 2 mars, le Concorde, fleuron de l'aéronautique française fêtera jour pour jour son 50ème anniversaire au musée Aéroscopia. Deux exemplaires y sont conservés. En un demi-siècle, il n'a rien perdu de sa superbe. Visite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura 50 ans jour pour jour, samedi 2 mars, que le Concorde réalisait son premier vol d'essai. C'était en 1969, il prit son envol depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac. L'avion supersonique est resté dans la mémoire collective, comme un rêve qui s'est brisé les ailes trop vite. Depuis 2014, il s'expose au musée Aéroscopia de Toulouse. Une journée anniversaire lui fait honneur avec de nombreuses animations ouvertes au public et la présence exceptionnelle d'anciens pilotes et mécaniciens.

Une histoire qui commence bien et qui se finit mal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information