Piétons fauchés à Toulouse : le chauffard mis en examen et incarcéré

Le chauffard qui a foncé sur un groupe de piétons à Toulouse dimanche 4 septembre pour échapper à la police, a été mis en examen et incarcéré. L'homme de 32 ans est poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé, blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois, violation délibérée d'une ou plusieurs obligations de prudence et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre, une voiture a fauché cinq piétons avenue de Fronton à Toulouse suite à un refus d'obtempérer. Le chauffard, un homme de 32 ans a été présenté lundi après-midi devant le parquet de Toulouse. Ce mardi 6 septembre, il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour plusieurs chefs d'accusations. 

Il est poursuivi pour refus d'obtempérer aggravé, blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois, violation délibérée d'une ou plusieurs obligations de prudence et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Pronostic vital engagé pour deux des victimes

Deux des cinq piétons fauchés sont toujours dans un état préoccupant. Le parquet de Toulouse indique que leur pronostic vital est engagé. Une autre victime est hospitalisée mais hors de danger. Une quatrième a été opérée pour de multiples fractures. La cinquième personne est indemne.

Les passagers du véhicule en cause ( un homme de 20 ans et trois femmes âgées de 19,20 et 21 ans) et le conducteur ont été également blessés mais ont pu être entendus.

Le conducteur alcoolisé

Le chauffard, âgé de 32 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, a été légèrement blessé. Au moment des faits, il conduisait avec un taux d'alcoolémie de 0,56 mg d'alcool par litre d'air expiré. L'homme n'est pas connu des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité