Après la liquidation de l'association qui tenait le Stade toulousain de tennis, fin mai dernier, le tribunal de commerce a mandaté, lundi 5 août 2024, la nouvelle association qui s'est structurée pour le reprendre. L'équipe espère rouvrir le club dans les prochains jours.
Jeu set et match pour Stade toulousain tennis et padel. Hier, lundi 5 août 2024, le tribunal de commerce de Toulouse (Haute-Garonne) a examiné les offres de reprise de l'ancien Stade toulousain tennis. L'instance a donc mandaté la nouvelle association "Stade toulousain tennis et padel" qui s'était rapidement structurée pour le reprendre alors qu'une autre offre associative et deux autres émanant de privés ont été également présentées.
20 salariés et 1100 licenciés sur le carreau
Le 28 mai dernier, le tribunal avait ordonné le placement en liquidation judiciaire de l'association Stade toulousain tennis qui gérait le club mythique créé en 1923. Celle-ci avait dû fermer deux jours plus tard, laissant sur le carreau 20 salariés et 1100 licenciés, dont 400 enfants.
Lire aussi : "On va faire face", les salariés et licenciés du Stade Toulousain tennis en quête de solutions après la liquidation judiciaire
"Le tribunal a rendu une décision rapide qui nous permet de ne pas rater le début de la saison qui débute sur le plan sportif le 1er septembre", salue Jean-Christophe Maurette, le président de la nouvelle association et membre de la fédération de tennis d'Occitanie et de la Fédération française de tennis.
Rouvrir courant août
La nouvelle structure et ses quinze bénévoles sont dans les starting-blocks pour réouvrir les lieux. Place désormais au nettoyage. "Il faut remettre en état les cours et les locaux", explique son président.
Objectif pour le plus important club de tennis d'Occitanie : rouvrir entre le 15 et le 25 août et reprendre les inscriptions pour financer à nouveau les salaires des employés que l'association compte bien réembaucher.
Le club d'Ugo Gaston avait contracté une dette de 800 000 euros. Il repart de zéro pour une série de nouvelles saisons.