JO Paris 2024. "Déçu d'avoir fait capoter le relai" : la désillusion d'un triathlète après la 4e place des Français

Plus sur le thème :

Dans l'épreuve de relai mixte en triathlon, l'équipe de France a échoué au pied du podium. La faute à l'incident de course dont a été victime le Montpelliérain d'adoption Pierre Le Corre. Malchanceux lors du passage en cyclisme, il n'a pu éviter l'impact avec un autre triathlète provoquant le déraillement de son vélo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chute malheureuse peut coûter une médaille. C'est ce qu'a vécu ce lundi 5 août, le triathlète passé par le pôle France de Montpellier (Hérault), Pierre Le Corre, engagé dans le relais mixte.

Parti en premier relayeur, il a connu une mésaventure qui a rapidement douché les espoirs de médaille olympique pour l'équipe de France.

Chute accidentelle puis déraillement de son vélo

Bien positionné dans le peloton de tête après la natation, Pierre Le Corre n'a malheureusement pu éviter la chute d'un autre concurrent devant lui lors du parcours à vélo. Résultat : il tombe lui aussi, puis tente de renfourcher sa machine, avant de déchanter une nouvelle fois car la chaîne du vélo est sortie du rouage. 

Le temps de remettre sa chaîne en place, il perd près de 30 secondes au total, juste avant le parcours de course à pied. Beaucoup trop pour combler le retard pris sur les autres concurrents. 1h30 plus tard, la France termine l'épreuve au pied du podium, 4e.

"Quand on est esseulé, c'est hypercompliqué"

"Il y a Hayden Wilde (triathlète néo-zélandais) qui chute devant moi, je ne peux pas l'éviter (...) Moi, je ne pouvais rien faire derrière, j'étais bloqué" analysait-il à l'issue de l'épreuve.

"J'ai essayé de remonter rapidement mais je vois que je déraille, j'essaie de remettre mécaniquement mais ça ne passe pas. (...) Je perds du temps précieux. J'essaie de faire l'effort pour limiter la casse mais ça part devant. Sur les relais, quand on est esseulé, c'est hypercompliqué.".

Deuxième 4e place pour Le Corre

Malgré cet incident de course, il tenait à "remercier (s)es coéquipiers de s'être battus jusqu'au bout", faisant part de sa "déception d'avoir un peu fait capoter le relai".

Ces Jeux ont été frustrants jusqu'au bout pour Pierre Le Corre. En individuel, il a également terminé à la 4e place juste derrière son compatriote Léo Bergère. La malchance, jusqu'au bout !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information