Pluies et inondations : 4 départements pyrénéens placés en vigilance orange par Météo-France

Météo-France a placé ce mardi après-midi 4 des 5 départements pyrénéens (Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques) en vigilance orange en raison des risques de fortes pluies et d'inondations. Cette alerte intervient au lendemain de violents orages sur la région.

© MaxPPP
Météo-France prévoit de fortes précipitations ce mardi soir et une partie de la nuit et a donc placé quatre départements en vigilance orange Cette alerte intervient au lendemain de très violents orages qui ont causé des dégâts dans l'ouest de l'agglomération toulousaine ou encore dans le Tarn, dans le secteur de Castres

Lundi en fin d'après-midi, des trombes d'eau ce sont abattues sur l'ouest de Toulouse, principalement à Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch. Il n'y a pas eu de victimes mais de nombreuses caves ou maison inondées, des voitures submergées. Il est tombé par endroit jusqu'à 55 mm d'eau, soit l'équivalent de ce qui tombe habituellement en juin, en un mois. 

Ce mardi soir, du Pays-Basque à l'Ariège, Météo-France s'attend à de fortes précipitations accompagnées d'orages. Ce phénomène pourrait se produire jusqu'à mercredi matin. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo