Info France 3 Midi-Pyrénées - Le Centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieur près de Toulouse a été la cible de plusieurs cocktails-molotov dans la nuit de mercredi à jeudi. Entre 7 et 9 projectiles incendiaires auraient été lancés depuis un deux-roues.
Entre 7 et 9 cocktails-molotov ont été lancés vers 3 heures du matin contre le Centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu près de Toulouse, selon une information de France 3 Midi-Pyrénées, confirmée par le responsable syndical Unité-SGP de la police de l'air et des frontières (PAF).Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin depuis un deux roues, scooter ou moto. Les projectiles, lancés depuis la route, n'ont pas atteint le bâtiment ou les voitures. Il n'y a pas eu de blessés.
Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique jeudi matin. Une revendication par "un groupe anarchiste" aurait été retrouvée sur place, sous une forme qu'on ignore encore. Les images de caméras de surveillance sont en cours d'analyse.
Le centre de rétention est le lieu où les étrangers en situation irrégulière sont placés en attendant leur expulsion du territoire.