Plutôt dans ma zone que Amazon : la campagne originale de la Région Occitanie pour encourager à consommer local

En détournant les logos des géants du marché en ligne, la Région veut encourager les consommateurs à acheter près de chez eux. L'enjeu est double : préserver l'emploi et lutter contre la désertification des centres villes.

"Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone". Le slogan accrocheur s'affiche un peu partout dans la région depuis quelques jours. En détournant avec humour le logo du géant Amazon, la région veut rappeler aux consommateurs l'importance d'acheter local. Et ça fait mouche ! Les retours sont positifs.
 

Une campagne originale

Il n'y a pas que l'image d'Amazon qui a été détournée avec humour par la Région Occitanie. Les géants Instagram et Facebook ont également subi une petite campagne clin d'oeil au profit du commerce de proximité.

Beaucoup de personnes sont déjà revenues vers nous pour nous dire qu'ils appréciaient l'originalité de cette campagne. Je m'en réjouis car si cela peut accélérer la prise de conscience chez les habitants, c'est autant de potentiels nouveaux clients pour les commerces de proximité !

a déclaré la présidente de la Région Occitanie Carole Delga. 


Depuis 2016, 8 200 entreprises ont été soutenus sur l'ensemble du territoire pour un montant total de 464 millions d'euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité