Policiers visés par des chauffards à Toulouse : un homme écroué, une femme internée

Une femme a été hospitalisée d'office et un homme écroué à Toulouse. Ces deux chauffards avaient foncé sur des policiers, l'un mardi soir et l'autre mercredi après-midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 18 juillet au soir, un homme qui tentait d'échapper à un contrôle de police avait blessé deux policiers dans le quartier de la Faourette à Toulouse. L'homme, qui roulait à vive allure dans une petite rue s'était vu demander de ralentir par une patrouille de police. Après avoir fait demi-tour dans une impasse, il avait foncé sur un policier. Celui-ci s'était mis à l'abri sur le toit de son véhicule de service mais la voiture du chauffard l'ayant violemment percuté, il avait été projeté à terre. Interpellé peu après, l'homme avait alors blessé un autre policier. Il a été écroué. Une information judiciaire est ouverte pour tentative d'homicide sur agent de la force publique, rebellion et refus d'obtempérer aggravé.

Le lendemain, c'est une femme qui avait foncé à son tour sur les forces de l'ordre, cette fois-ci dans le quartier du Mirail. Contrôlée positive à l'alcool et aux stupéfiants, elle avait été interpellée après avoir pris la fuite. Au vu de son état psychiatrique, elle a fait l'objet d'une hospitalisation d'office, La procédure reprendra à l'issue de celle-ci, selon le Parquet de Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information