Pompiers agressés à Toulouse: Le Roux appelle à la mobilisation des habitants

Une agression inadmissible
Une agression inadmissible

Bruno le Roux (PS), interrogé lundi sur l'attaque de membres de services de secours ce week-end à Toulouse, a souhaité que les habitants des quartiers concernés "se mobilisent" contre des comportements "lâches et imbéciles".

Par Michel Pech

Sur Europe 1, le chef de file des députés socialistes a commenté : "c'est grave, ce qui se passe".
"Les comportements qu'on a connus au Mirail", théâtre de ces attaques, "mais aussi ailleurs, sont des comportements dont les auteurs sont des lâches et des imbéciles", a tranché l'élu de Seine-Saint-Denis.
Il a appelé de ses voeux "une chaîne de solidarité qui se mette en oeuvre dès l'intervention des services de pompiers. Je demande qu'on se désolidarise aujourd'hui de ceux qui vont porter des attaques".
Célébrant le "comportement exemplaire, glorieux même" des pompiers "à l'intérieur même de ces cités", il a réclamé une "mobilisation positive de la population" pour "être autour d'eux, les féliciter, les protéger même s'il en était besoin demain".

Réaction de la mairie de Toulouse et des élus de la majorité :
« Nous condamnons fermement ces actes irresponsables qui remettent en cause le vivre ensemble et la tranquillité des habitants. Ces agissements d'une minorité qui portent préjudice au plus grand nombre montrent la nécessité de continuer le travail entrepris sur la citoyenneté et le respect des valeurs de la République. »


Rappel
Deux pompiers ont été blessés et une ambulance caillassée ce week-end dans le
quartier défavorisé du Mirail à Toulouse.

Sur le même sujet

Les + Lus