Pose symbolique de la première pierre du nouveau Rectorat de Toulouse

Quartier Empalot, dans la ZAC Niel, le bâtiment regroupera rectorat, services départementaux de l’Education nationale et ONISEP, soit environ 800 agents accueillis sur ce nouveau site. Il sera opérationnel en février 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, et Olivier Dugrip, recteur de l'académie, chancelier des universités, se sont rendus sur le chantier du futur rectorat de l’académie de Toulouse, pour la pose symbolique de la première pierre. Pour la ville de Toulouse, cette construction participera de la redynamisation du quartier d’Empalot, complètement réagencé. Jusqu'à présent les services de l'éducation nationale étaient dispersés sur une dizaine de sites à Toulouse. Avec ce projet, tout sera recentré en un lieu unique : rectorat, services départementaux de l’Education nationale et ONISEP. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information