Post Brexit : accord mutuel pour la reconnaissance des permis de conduire britanniques et français

Suite au Brexit, les autorités françaises et britanniques ont trouvé un accord relatif à la continuité de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Cette reconnaissance entrera en vigueur à compter du lundi 28 juin 2021 et va soulager les ressortissants français et britanniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autorités françaises et britanniques ont trouvé un accord relatif à la continuité de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Cette reconnaissance entrera en vigueur à compter du lundi 28 juin 2021.

Concrètement, les titulaires de permis britanniques habitant en France et les titulaires de permis français habitant au Royaume-Uni peuvent continuer à circuler avec leur permis d’origine en cours de validité. Il est inutile qu’ils demandent l’échange contre le permis du pays de résidence.

Dans un communiqué de presse, l'ambassadeur britannique Edward Llewellyn se dit ravi :

Je suis ravi de pouvoir rassurer les personnes titulaires d'un permis britannique valide en leur disant qu'elles peuvent continuer à conduire en France sans passer d'examen de conduite français. Je sais qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes en France qui ont besoin de pouvoir conduire pour se rendre au travail, se rendre à leurs rendez-vous médicaux et voir leurs amis et leur famille. Pour ceux qui possèdent un permis britannique expiré, il existe désormais une démarche claire pour l'échanger contre un permis français, ce qui leur permettra de reprendre la route.

Edward Llewellyn, ambassadeur britannique en France

Le Brexit a entrainé des changements importants et les règles applicables aux détenteurs de permis de conduire français et britanniques étaient différentes. En visite en France ou au Royaume-Uni, résident en France ou au Royaume-Uni, les ressortissants étrangers vont être soulagés de conduire librement sans changer de permis de conduire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information