La préfecture interdit la consommation d'alcool sur la voie publique à Toulouse pour le Réveillon

Après avoir publié un arrêté pour les fêtes concernant le carburant et  l'utilisation de feux d'artifices sur toute la Haute-Garonne, la préfecture vient de prendre une mesure interdisant la détention et la consommation d'alcool sur la voie publique, au centre-ville de Toulouse, durant le Réveillon.
La préfecture de haute-Garonne invite à la responsabilité afin que les festivités se déroulent de la manière la plus conviviale, au profit de tous.
La préfecture de haute-Garonne invite à la responsabilité afin que les festivités se déroulent de la manière la plus conviviale, au profit de tous. © AFP
Vous rêviez de fêter le Réveillon, dans une ambiance romantique, en trinquant un verre de Champagne à la main sur le pont neuf de Toulouse et à la belle étoile ? Pas de chance, ce ne sera pas pour cette année.
La préfecture de Haute-Garonne vient de publier un arrêté préfectoral interdisant "la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique" dans le centre-ville de Toulouse à partir du 31 décembre jusqu'au 1er janvier, 8 heures.

Réveillon des gilets jaunes à Esquirol

Des mesures prises selon les autorités en raison "des festivités de la Saint-Sylvestre et des troubles importants liés à l’ordre public dans le département de la Haute-Garonne survenus précédemment".
Traduction : les mobilisations des gilets jaunes de ces dernières semaines. 
Une décision prise par peur de débordements violents après l'annonce sur les réseaux sociaux de l'organisation du Réveillon, place Esquirol à Toulouse, par ces mêmes gilets jaunes Cette nuit le dispositif de sécurité pour cette Saint Sylvestre va être renforcé dans le centre-ville de Toulouse avec l'apport d'un véhicule blindé de la gendarmerie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an société alcool