Prélèvement à la source, à Toulouse c'est le rush aux guichets du fisc

C'est en place. Depuis le 1er janvier, le prélèvement à la source s'applique. Les contribuables se posent des questions et parfois sont inquiets. Ils se ruent vers les guichets des centres des impôts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, ce n'est pas vraiment une réforme fiscale. Le prélèvement à la source modifie "simplement" le mode de paiement de l'impôt sur le revenu. Désormais, le règlement intervient en amont du versement des salaires et des pensions de retraite. Mais, du côté des contribuables, le prélèvement à la source c'est beaucoup moins évident.

Ils se posent des questions. Des questions purement "techniques" concernant le taux applicable. Mais il existe aussi des interrogations précises, liées à des situations particulières. Pensions d'invalidités ou indemnités chômage.

Pour trouver des réponses, les contribuables poussent les portes des centres des impôts. A Toulouse, c'est quasiment le rush.

Voir le reportage de Marc Raturat :
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information