A une quinze de jours de la rentrée, le Premier ministre va visiter une "colonie apprenante" sur la commune de Mondonville, à quelques kilomètres de Toulouse.
Le déplacement permet au Premier ministre de garder un pied dans les vacances tout en se projettant vers la rentrée prochaine, programmée dans une quinzaine de jour.
Ce mardi 18 août, Jean Castex va visiter une "colo" apprenante dans la région toulousaine. Le nouveau locataire de Matignon se rendra, vers 15 heures 30, sur le commune de Mondonville.
Cet été, les parents peuvent inscrire leurs enfants dans des colonies proposant des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs. L'objectif est de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions le retour sur les bancs de l'école.
La commune de Mondonville héberge une colo qui décline ce concept sur le thème de la découverte de l'astronomie.
Jean Castex sera accompagné de la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, Sarah El Hairy. Ce déplacement s'inscrit dans un contexte particulier. L'épidémie de Covid-19 donne des signes de reprise et les syndicats enseignants demandent au gouvernement de renforcer la sécurité sanitaire pour la rentrée scolaire.