Près de Toulouse, un apprenti d'un lycée professionnel perd sa main, sectionnée par une machine

L'incident a eu lieu mardi 19 octobre au lycée professionnel des métiers de l'ameublement de Revel (Haute-Garonne), près de Toulouse. La main de l'apprenti de 28 ans a été sectionnée par une machine à bois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'apprenti de 28 ans est en reconversion au lycée professionnel des métiers de l'ameublement de Revel, près de Toulouse (Haute-Garonne). Mardi 19 octobre 2021, ce changement de parcours a mal tourné. 

Vers 10h45, le jeune homme travaille sur une machine à bois de l'un des ateliers de l'établissement. Selon nos informations, alors qu'il tente de débourrer l'outil mécanique rempli de sciure, le système se réenclenche alors que son bras est toujours à l'intérieur. Sa main droite est sectionnée au niveau du poignet.  

Avant l'arrivée des secours sur place, les autres personnes présentent lui apposent un garrot afin de réduire l'hémorragie. L'un d'eux à la présence d'esprit de placer la main tranchée dans une poche avec de la glace, en cas de greffe. 

Un hélicoptère l'a emmené en urgence à l'hôpital Purpan du CHU de Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information