Près de Toulouse, une voiture bélier parcourt 50 mètres dans une galerie marchande pour braquer une bijouterie

Aux alentours de 3h du matin, dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 décembre, une bijouterie de la galerie marchande de Fenouillet (Haute-Garonne) a été braquée, à la voiture bélier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse, les malfrats sont toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 décembre, un cambriolage a eu lieu dans la galerie marchande de Fenouillet, près de Toulouse, a-t-on appris par nos confrères de 100% radio. La technique utilisée est peu courante puisqu’il s’agit d’un casse à la voiture bélier.

Des braqueurs toujours en fuite

Dans un premier temps, les auteurs des faits ont foncé dans l’entrée de la galerie marchande du côté de l’enseigne Cultura, en défonçant le rideau de fer. Ils ont poursuivi leur chemin, durant 50 mètres, toujours au volant de leur voiture, jusqu’à la bijouterie Histoire d’Or où ils ont fini leur course dans la vitrine.

Il leur aura fallu moins d'une dizaine de minutes pour dérober leur butin, estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. Il semblerait que les malfrats soient des habitués de ce type de délits à la voiture bélier. Deux voitures ont été volées pour effectuer le braquage et sont en cours d’identification. Les braqueurs sont toujours en fuite.

Une enquête en cours

Les vidéos des caméras de surveillance ainsi que les relevés effectués par les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie pourraient mener les enquêteurs sur des pistes sérieuses.  

Une enquête a été ouverte et a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel et à la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse. La galerie a pu ouvrir normalement ce jour, en revanche, l’heure était à l’inventaire pour les employés de la bijouterie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information