Près de Toulouse : le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech incendié

INFO FRANCE 3 : L'Amphitryon, le restaurant étoilé du chef Yannick Delpech a été victime d'un incendie très tôt ce lundi matin à Colomiers près de Toulouse. Le feu a ravagé les cuisines. Un drame qui intervient deux jours après que la façade du restaurant ait été taguée. 

Quelqu'un en veut-il au chef étoilé Yannick Delpech ? La question mérite d'être posée. Ce lundi matin, un incendie, dont on ne connaît pas encore l'origine, s'est déclaré dans le véhicule du chef cuisinier avant de se propager aux cuisines. Un incendie qui intervient après une semaine agitée pour le chef étoilé puisque son établissement a été victime d'un cambriolage, d'une tentative d'effraction et de tags sur sa façade en l'espace de cinq jours.

Son établissement est la cible d'individus depuis un post facebook où Yannick Delpech condamnait les violences en marge des manifestations des gilets jaunes.
Yannick Delpech se trouvait seul dans son restaurant à 5 heures du matin quand l'alarme incendie s'est déclenchée. Aussitôt, il a appelé les pompiers et la gendarmerie. 

Les dégâts sont importants, les cuisines ont été dévastées. Le restaurant est fermé jusqu'à nouvel ordre. 25 personnes sont au chômage technique.

Une enquête est ouverte. L'origine de l' incident n'est pas encore connue. Mais ce feu intervient seulement deux jours après que la façade de l'établissement ait été taguée et le restaurant victime d'un cambriolage et d'une tentative d'intrusion dans la même semaine. 

Joint par téléphone, Yannick Delpech s'est dit abasourdi. 
 


Yannick Delpech reste très prudent sur l'origine de l'incendie. Il a publié un message sur les réseaux sociaux quelques heures après l'incendie :
Regardez la réaction de Yannick Delpech quelques heures après l'incendie qui a ravagé son restaurant l'Amphitryon :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité