Une potentielle présence de monoxyde de carbone a été détectée dans une école primaire de Toulouse (Haute-Garonne). Tous les élèves et enseignants ont été évacués. 8 adultes et 1 enfant d'une école primaire transportés à l'hôpital.
Jeudi 11 janvier 2024, tous les élèves et enseignants ont été évacués de l'école primaire André Daste, à Toulouse (Haute-Garonne).
En cause : la présence potentielle de monoxyde de carbone.
30 sapeurs-pompiers sont sur les lieux depuis 10h50 du matin. En fin d'après-midi, toutes es reconnaissances et les recherches sont finalisées. Le contrôle médical de tous les enfants et du personnel enseignant est terminé. Le bilan définitif est 8 adultes et 1 enfant transportés sur les hôpitaux du secteur en état d'urgence relative. Intervention terminée pour les moyens sapeurs-pompiers qui procèdent au reconditionnement du materiel.et la reconnaissance de la présence du monoxyde de carbone est toujours en cours. 8 adultes présentant des symptômes sont en cours de bilan et de prise en charge par les pompiers et les équipes médicales du SAMU.