Un poids lourd transportant des voitures a pris feu jeudi vers 08h30 sur l’autoroute A9 entre les échangeurs de Remoulins (n°23) et de Nîmes-Est (n°24). La circulation est totalement interrompue en direction de Montpellier et de l’Espagne.
L'autoroute A9 est coupée près de Nîmes jeudi 11 janvier 2024, après qu'un camion a pris feu à 8h30 du matin. Les véhicules sont à l'arrêt, en direction de Montpellier et de l'Espagne. Vinci autoroutes conseille aux véhicules de sortir avant Remoulins (sortie n°23). Les poids lourds doivent eux quitter obligatoirmeent l'autoroute à Roquemaure (sortie n°22).
10h20 : sur #A9 en direction de l'Espagne après n° 23 Remoulins, la circulation est rétablie sur la voie de gauche mais reste perturbée ➡️ Sortie conseillée et entrée déconseillée aux voitures à n°23 Remoulins aux voitures #InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) January 11, 2024
Plus de 4 km de bouchons à 10h15
A 10h15, la voie de gauche est rouverte à la circulation e tle bouchon s'étend sur plus de quatre kilomètres.
Un poids lourd est en feu après Remoulins et un peu avant d'arriver arriver à Nîmes, quelques centaines de mètres avant l'aire de service Nîmes-Marguerites, en direction de Montpellier, Perpignan et Barcelone. La fumée rend la circulation difficile dan sl'autre sens de circulation en direction de Lyon.
Le véhicule qui a pris feu est un camion transportant des voitures, précise Vinci autoroutes qui ajoute que des véhicules menacent de tomber sur la chaussée. Les opérations des pompiers sont en cours. L'évacuation des voitures a démarré.