Un lycéen de 18 ans, scolarisé en terminale au lycée Stéphane Hessel à Toulouse, a tenté de se suicider en plein cours mercredi matin. Il serait victime de harcèlement scolaire. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une cellule psychologique a été ouverte au sein de l'établissement.
Mercredi 10 janvier, un élève âgé de 18 ans s'est poignardé en plein cours. Il est scolarisé en classe de terminale au lycée Stéphane Hessel. Un établissement d'enseignement général, technologique et professionnel qui accueille plus de 2 000 élèves.
Il se poignarde en plein cours
Vers 9 heures 30, en plein cours, devant les autres élèves de la classe et devant l'enseignante, un jeune homme s'est donné plusieurs coups de couteau. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du midi et d'Actu Toulouse et qu'une enseignante du lycée nous a confirmée par téléphone.
Les élèves de sa classe, témoins de cette tentative de suicide, ont été conduits au CDI, où ils ont bénéficié d'un accompagnement collectif et individuel assuré par le personnel médiacl de l'établissement.
Ses blessures sont superficielles et ses jours ne sont pas en danger.
Immédiatement pris en charge
L'élève a immédiatement été pris en charge par le personnel du lycée, il a ensuite été évacué vers un hôpital. Il en est sorti dans la soirée.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement. Elle accueillira les élèves, les enseignants et le personnel au moins jusqu'à la fin de la semaine.
Le recteur de l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar, s'est rendu sur place dès hier matin. Il s'est entretenu longuement avec la professeure en charge de la classe ce matin-là.
Les services académiques ont également dépêché en renfort une infirmière et une assistante sociale.
Une enquête est actuellement en cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.