Le local à Toulouse de la députée LREM de la neuvième circonscription de Haute-Garonne, Sandrine Mörch, a été visée dans la nuit du lundi 11 avril. "Une visite de courtoisie nocturne" revendiquent sur internet les auteurs de cette action.
L'inscription rose a été taguée dans la nuit du lundi 11 avril 2022 sur le crépis ocre de la permanence de la députée La République en Marché, de la neuvième circonscription de Haute-Garonne, Sandrine Mörch.
La trace de bitume fondu, juste devant le local, rappelle qu'une poubelle a été brûlée à l'occasion.
Tag et poubelle brûlée revendiqués
L'action est revendiquée sur le site Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA) dans un message intitulé "visite de courtoisie nocturne à Toulouse chez la députée LREM Sandrine Morch".
"Dans la nuit du 11 au 12 avril, on a donc tagué et allumé un feu de poubelle devant la résidence de Sandrine Morch. "Ni lrem ni rn, a voté chez S.M." Contre le fascisme néolibéral et le néolibéralisme fascisant, il ne reste qu’un seul choix : Construire le rapport de force depuis le bas. Sortir dans la rue, quels que soient les moyens utilisés, quel que soit le nombre."
Depuis plusieurs mois, des permanences d'élus de la République en Marche sont la cible de ce type d'actions. Le 10 avril dernier, celle du député LREM de Poitiers Sud Sacha Houlié était taguée. En octobre 2021, la vitrine de la permanence de Muriel Roques-Etienne, députée de la première circonscription du Tarn, avait été dégradée avec les inscriptions "Collabo"et "Nazie".
Contactée l'élue toulousaine n'avait pas encore réagi au moment de la publication de cet article.