Présidentielle 2022 : de 59,96% à 70,51% de participation à 17h en Occitanie pour ce second tour

Ce dimanche 24 avril a lieu le second tour de l'élection présidentielle. A 17h, la participation en Occitanie varie entre 59,96% de participation dans l'Hérault et 70,51% dans l'Aveyron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs sont appelés aux urnes depuis ce matin 8h en ce dimanche de second tour de l'élection présidentielle. A 17h, le taux de participation en Occitanie est en baisse dans la plupart des départements d'Occitanie. Il est, en revanche, en hausse dans le Lot, le Tarn-et-Garonne et l'Aveyron. 

Le taux de participation à 17h en Midi-Pyrénées

En Midi-Pyrénées, c'est dans l'Aveyron que les électeurs se sont le plus mobilisés, avec un taux de 70,51% à 17h. Le Gers perd sa première place nationale (décrochée à midi) avec 69,39% de participation. Ensuite, c'est dans le Lot avec 68,22% et dans le Tarn-et-Garonne avec 68,03% de participation que l'on a le plus voté. En fin de peloton, on retrouve le Tarn à 65,64%, les Hautes-Pyrénées à 65,30% puis la Haute-Garonne avec 63,64% de participation. Mais ce dernier chiffre est à nuancer, nombreux sont les bureaux fermant à 20h (au lieu de 19h) dans ce département.   

Le taux de participation à 17h en Languedoc-Roussillon

En Languedoc-Roussillon, les électeurs se sont davantage mobilisés dans les Pyrénées-Orientales que dans les autres départements, le taux de participation y est de 66,32% à 17h. Avec respectivement 64,91% et 64,87%, l'Aude et la Lozère sont également au-dessus de la moyenne nationale (située à 63,23%).

Dans le Gard, 62,56% des électeurs se sont rendus aux urnes. Enfin, le taux de mobilisation le plus faible de la région Occitanie revient à l'Hérault avec 59,96%, mais à Montpellier comme à Toulouse, les bureaux fermeront à 20h.  

Pour les retardataires, il est encore temps, jusqu'à 19h et 20h dans les grandes villes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information