L'été est une période d'activité pour les cambrioleurs. En Haute-Garonne, l'opération tranquillité vacances est menée à chaque période scolaire. Des patrouilles sont organisées pour surveiller quotidiennement les habitations et dissuader les voleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partir en vacances l'esprit serein... L'opération tranquillité vacances est reconduite pour les vacances d'été sur toute la Haute-Garonne. Les particuliers peuvent s'inscrire auprès de leur gendarmerie ou commissariat de proximité. Les forces de l'ordre passeront, le temps de l'absence, sécuriser l'habitation avec des patrouilles de surveillance quotidiennes.

A Blagnac, la police et la police municipale patrouillent autour d'une quarantaine d'habitations. Ils vérifient les fermetures des portes fenêtres... A la moindre anomalie, le voisinage ou les propriétaires sont immédiatement informés. 
Cette opération ne doit pas faire oublier aux propriétaires les mesures de vigilance : renforcer les fermetures, faire entretenir les parcelles de jardins, faire passer un voisin de temps en temps pour montrer que l'habitation n'est pas toujours vide...

En 2017, le nombre de cambriolages en Haute-Garonne a baissé de 8,4 % par rapport à 2016.  Environ 1 000 cambriolages en moins, sur 11 000 faits constatés.

Le reportage de Saloua Taourda et Delphine Gérard avec la police municipale de Blagnac  :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information