Primaire LR : le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc soutient Valérie Pécresse pour la présidentielle 2022

Depuis l'annonce ce 2 décembre 2021 des 2 finalistes de la Primaire Les Républicains pour l'élection présidentielle, les soutiens se multiplient en faveur de Valérie Pécresse qui affrontera Eric Ciotti pour l'investiture LR. Sans surprise, le modéré Toulousain Jean-Luc Moudenc la soutiendra.

Éric Ciotti (25,59% au premier tour) et Valérie Pécresse (25%) seront donc les 2 finalistes pour l'investiture LR à la Présidentielle 2022. Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc actuellement à l'isolement après avoir contracté le Covid a fait connaître son choix : il votera pour la présidente de la région Ile-de-France. Contacté par France 3 Occitanie, voici sa réponse par SMS. "Valérie Pécresse est une femme dynamique et de conviction...c'est la candidate dont je me sens le plus proche au second tour".

Jean-Luc Moudenc a toujours défendu une ligne modérée au sein des Républicains au contraire d'Eric Ciotti qui représente la ligne dure du parti. Le maire de Toulouse soutenait d'ailleurs le centriste Michel Barnier qui est arrivé en 3e position dans cette primaire LR. 

Jean-Luc Moudenc et Valérie Pécresse se sont rencontrés récemment lors de la venue de la présidente de la région Ile-de-France le 28 septembre pour l’inauguration de la nouvelle avenue Jacques Chirac à Toulouse. 

Lors du dernier débat télévisé entre les candidats, Valérie Pécresse avait d'ailleurs parlé de Toulouse, plus précisément du quartier du Mirail qui ferait partie selon elle des "zones d’absolu non-droit", qu’elle veut "éradiquer" avec "des opérations coup de poing", et si nécessaire "avec le soutien de l'armée". Des propos qui ont fait réagir du côté de l'opposition.

Le second tour pour désigner le candidat ou la candidate LR sera ouvert aux adhérents dès 8h ce vendredi 3 décembre. Les résultats sont attendus samedi vers 14h30.