Prison ferme pour les 2 adolescents accusés d’avoir défiguré une femme à coups de tessons de bouteille

4 adolescents comparaissaient ce mardi 12 septembre devant le tribunal pour enfants de Toulouse (Haute-Garonne). Ils étaient accusés d’avoir agressé un couple place du Capitole à coups de tessons de bouteille. La jeune femme avait été défigurée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la prison ferme pour deux d’entre eux. Ce mardi 13 septembre, 4 adolescents comparaissaient devant le tribunal pour enfants. 2 filles et 2 garçons âgés de 14 à 17 ans. Sur les 4 agresseurs, seuls 3 étaient présents à l’audience. La plus jeune, une adolescente de 14 ans, fugueuse est introuvable. 

36 mois de prison dont 18 avec sursis pour l’accusée principale

Sur ces 4 accusés, un seul avait été placé en détention à la prison des Baumettes à Marseille. Il s’agit de la principale accusée, une adolescente de 17 ans. 

L’audience s’est attachée à étudier la personnalité de la jeune fille afin de comprendre ce déchaînement de violence. Cette dernière a reconnu avoir porté les coups de tesson de bouteille et expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Elle a été condamnée à 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis.

Un autre accusé, un adolescent de 16 ans, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis.

 Défigurée à coups de tessons de bouteille 

L’agression remonte à la nuit du 18 juillet dernier. Une jeune femme de 19 ans et son compagnon avaient été sauvagement attaqués place du Capitole à Toulouse par 4 mineurs. Ils avaient été frappés à coups de tessons de bouteille. La jeune femme a reçu une dizaine de coups et a été défigurée sous la violence des coups.

La jeune femme et son ami restent traumatisés et n’ont pas assisté au procès.  

Les jeunes n’ont donné que peu d’explications sur l’origine de l’attaque. Il pourrait s’agir de la tenue vestimentaire de la victime, jugée trop vulgaire selon ses agresseurs. Le procès s’est tenu à huis clos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité