Frédéric Brasiles, ancien élu municipal de Toulouse, sera prochainement jugé pour des accusations de crimes sexuels, incluant des viols, des viols sur mineure, la corruption de mineure et des agressions sexuelles. Les faits présumés se seraient déroulés sur une période étendue, de 2007 à 2019.
L'info a été révélée mardi 12 septembre par 100% radio. L'ancien élu municipal de Toulouse, Frédéric Brasiles, sera jugé pour viols, viols sur mineure, la corruption de mineure, et des agressions sexuelles. La décision de le renvoyer devant la cour criminelle départementale a été prise par le juge d'instruction en charge de l'affaire, et son procès devrait avoir lieu en 2024 selon la radio locale.
Les faits présumés, huit agressions, se seraient déroulés sur une période étendue, de 2007 à 2019, à Toulouse et Labastide-Beauvoir dans le cadre de photographe professionnel de la part de l'ancien élu.
La baby-sitter, victime
Parmi les victimes présumées figure la baby-sitter du couple, adolescente à l'époque. Frédéric Brasiles maintient que les relations étaient consenties, laissant aux magistrats le soin de trancher lors du procès. Son ex-compagne est également impliquée dans cette affaire et doit répondre d'accusations similaires.
Frédéric Brasiles risque une peine de réclusion criminelle pouvant atteindre 20 ans. L'ancien élu municipal a été également accusé de racket par un restaurateur toulousain. Le photographe professionnel avait déposé plainte pour diffamation. La décision du tribunal correctionnel de Toulouse sera connue la semaine prochaine.