Procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon : quand la pilosité faciale s'invite dans les débats

Lundi 25 mars 2019, l'avocat de Laurent Dejean a distribué à la cour une photographie "de très près" de son client, pour prouver que ce dernier est totalement imberbe des joues et ne peut donc correspondre aux descriptions de certains témoins.

"Toujours mal rasé" ou au contraire "Toujours bien rasé", "Barbe de trois jours", "Moustache et petit bouc" : on a beaucoup parlé, depuis le 14 mars 2019, premier jour du procès devant la cour d'assises de la Haute-Garonne de Laurent Dejean, du caractère, de l'aspect physique mais aussi de la pilosité faciale de ce dernier.

Or, vendredi 22 mars, son avocat, maître Guy Debuisson, a fait une révélation : Laurent Dejean ne peut avoir de barbe, il est complètement imberbe des joues. Tout au plus, peut-il "produire" une fine moustache et un petit bouc.

Pour étayer sa déclaration, l'avocat toulousain a demandé à Laurent Dejean de ne pas se raser pendant le week-end et ce lundi 25 mars 2019, à la reprise de l'audience, il a distribué à la cour une photo prise de très près du visage de son client, tirée et agrandie à plusieurs exemplaires.
Maître Debuisson a en outre proposé au président de la cour d'assises de Haute-Garonne de permettre aux jurés de rencontrer "de près" l'accusé afin de vérifier de visu cette particularité.

Ce devrait être fait avant la fin du procès, vendredi 29 mars. Les débats judicaires prennent parfois d'étranges tournures...

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité