Face à des températures élevées et au manque de neige en altitude, la station familiale du département de l'Ariège est contrainte de fermer à compter de samedi 31 décembre au soir.
Ça sera un réveillon du 31 décembre bien triste à Ax-3-Domaines (Ariège). La station de ski ariégeoise fermera ses pistes samedi 31 décembre au soir, en raison du manque de neige. Elle indique sur sa page Facebook : "En raison des températures de ces derniers jours et des prévisions météorologiques, la station d'Ax 3 domaines fermera ce samedi 31 décembre à la fin de la journée de ski".
Avec un thermomètre dépassant parfois les 10 degrés, impossible de maintenir la neige de culture. La station doute de réussir à maintenir son domaine skiable jusqu'au 31. "Nous allons tout mettre en oeuvre pour aller jusqu'à cette date", indique-t-elle.
Cette date passée, seule la télécabine Baou Ax/Bonascre fonctionnera le 1e et 2 janvier 2023 et le 7 et 8 janvier 2023 de 8h30 à 19h.
Les trois domaines de la station ariégeoise sont situés entre 1.400 et 2.300 mètres d'altitude. Même à cette hauteur, le manque de neige se ressent.
Ax-3-Domaines avait ouvert ses pistes le 10 décembre dernier et avait enregistré une "reprise saisonnière prometteuse". En attendant le retour de la neige, la station indique chercher d'autres activités à proposer pour pouvoir sauver la saison.