Pyrénées : Ax-3-Domaines victime du manque de neige, la station de ski ferme ses pistes

Face à des températures élevées et au manque de neige en altitude, la station familiale du département de l'Ariège est contrainte de fermer à compter de samedi 31 décembre au soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça sera un réveillon du 31 décembre bien triste à Ax-3-Domaines (Ariège). La station de ski ariégeoise fermera ses pistes samedi 31 décembre au soir, en raison du manque de neige. Elle indique sur sa page Facebook : "En raison des températures de ces derniers jours et des prévisions météorologiques, la station d'Ax 3 domaines fermera ce samedi 31 décembre à la fin de la journée de ski". 

Avec un thermomètre dépassant parfois les 10 degrés, impossible de maintenir la neige de culture. La station doute de réussir à maintenir son domaine skiable jusqu'au 31. "Nous allons tout mettre en oeuvre pour aller jusqu'à cette date", indique-t-elle.

Cette date passée, seule la télécabine Baou Ax/Bonascre fonctionnera le 1e et 2 janvier 2023 et le 7 et 8 janvier 2023 de 8h30 à 19h.

Les trois domaines de la station ariégeoise sont situés entre 1.400 et 2.300 mètres d'altitude. Même à cette hauteur, le manque de neige se ressent.

Ax-3-Domaines avait ouvert ses pistes le 10 décembre dernier et avait enregistré une "reprise saisonnière prometteuse". En attendant le retour de la neige, la station indique chercher d'autres activités à proposer pour pouvoir sauver la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information